© 2018 Association Colombe

Accueil > La prévoyance > Pourquoi et comment faire son contrat

Le mot prévoyance est défini comme « la qualité de quelqu’un qui prévoit les événements ».
Souscrire un contrat de prévoyance est une manière d’anticiper et donc de se rassurer.

Pourquoi et comment faire son contrat ?

De plus en plus courante, l’organisation des obsèques à l'avance est une démarche personnelle. Cela permet d’être certain que vos volontés et vos valeurs seront respectées et de soulager vos proches des obligations financières.

Protéger ses
Volontés Essentielles

Sous ce terme est regroupé, pour l’Association Colombe, les souhaits considérés comme essentiels d’une personne relatifs au déroulement de ses obsèques : inhumation ou crémation, cérémonie religieuse ou civile, choix de la sépulture, destination des cendres, c’est vous qui choisissez. Avec la prévoyance obsèques, vous avez la certitude que vos « Volontés Essentielles » seront respectées quoi qu’il arrive.

Laisser une image
de soi conforme
à ses aspirations

Au-delà des « Volontés Essentielles », vous pouvez choisir à l’avance tous les détails de la cérémonie et des prestations funéraires : choix de la musique, des textes, du type de cercueil, de l’itinéraire du convoi… En personnalisant à l’avance vos obsèques, vous avez la garantie de funérailles fidèles à votre mémoire et à votre image.

Tranquilliser
ses proches

Pourquoi prévoir ses obsèques ? Quel est l’intérêt d’une telle démarche ? La souscription d'un contrat de prévoyance obsèques protège votre famille en lui épargnant la plupart des contraintes financières et des soucis d’organisation liés à l’organisation des obsèques (formalités administratives, déroulement de la cérémonie). Qu’il s’agisse du conjoint ou de parents, vous leur simplifiez la vie et vous êtes assuré(e) de leur épargner ces contraintes.