Accueil > Les mentions légales

Télécopie 02 23 30 10 41

www.associationcolombe.org
courriel: contact@associationcolombe.org

Ce Site n'est pas un site de vente. Les informations contenues dans ce Site sont diffusées à titre purement informatif et ne constituent aucunement des offres commerciales de produits ou de services. En utilisant ce Site, le visiteur, l'internaute, reconnaît avoir eu la possibilité de prendre connaissance des conditions d'utilisation. En conséquence, l'accès et l'utilisation du présent Site emportent de plein droit l'application des présentes.

L'Association Colombe s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, L'Association Colombe ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site.

En conséquence, L'Association Colombe décline toute responsabilité :

- pour toute interruption du site - survenance de bogues - pour toute inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ;

- pour tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site ;

- et plus généralement de tout dommage direct et indirect, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences y compris notamment les coûts pouvant survenir du fait de l'acquisition de biens proposés sur le site, les pertes de profits, de clientèle, de données ou tout autre perte de biens incorporels pouvant survenir en raison de l'accès de quiconque au site ou de l'impossibilité d'y accéder ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Données personnelles

Chaque formulaire de contact se limite à collecter les données personnelles strictement nécessaires à son objet et s’accompagne d’une information sur :

• le responsable du traitement et les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;

• la base juridique du traitement de données ;

• le caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données pour la gestion de votre demande et le rappel des catégories de données traitées ;

• les catégories de personnes concernées ;

• les destinataires des données ;

• la durée de conservation des données ;

• les mesures de sécurité ;

• l’existence éventuelle de transferts de données hors de l’Union européenne ou de prises de décision automatisées ;

• vos droits Informatique et Libertés et la façon de les exercer auprès de la CNIL.

De façon générale, les données personnelles sont traitées selon des protocoles sécurisés gérés par notre hébergeur et l’Association Colombe. Elles nous permettent de gérer au plus près du cas les demandes reçues dans les applications informatiques.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par l’Association Colombe, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) par courrier (avec copie de votre pièce d’identité en cas d'exercice de vos droits) à l’adresse Association Colombe 24, rue Jean Guéhenno 35700 Rennes.