Accueil > L’association Colombe > La présentation et le rôle

ET LE RÔLE
DE L’ASSOCIATION
COLOMBE

Régie par la loi 1901, l’Association Colombe a été créée en 1998. Sans but lucratif, elle n’a pas d’équivalent dans le domaine de la prévoyance funéraire. Elle regroupe des adhérents qui ont choisi de souscrire aux principaux contrats de prévoyance funéraire en France tels que le « Testament Obsèques », le « Testament Funéraire » le «Testament Obsèques Volontés » et le « Testament Obsèques sur-mesure ».

Faire respecter vos Volontés funéraires Essentielles

En qualité de mandataire, l'Association Colombe intervient au nom et pour le compte de ses adhérents dans le domaine particulier des obsèques. Elle est chargée de veiller au respect de leurs Volontés funéraires Essentielles. Ils ont ainsi l'assurance que celles-ci seront connues et prioritaires sur toute autre considération matérielle, financière, familiale, administrative ou commerciale.

Ses

différents

rôles

Au cours de sa mission, elle est amenée à assurer différents rôles selon les cas :

- Un rôle de garant des volontés du défunt,

- Un rôle de médiateur en cas de désaccord entre les membres de la famille,

- Un rôle d’interface avec les autorités administratives afin d’obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation des obsèques telles que le défunt les a souhaitées.

Depuis la création de l’Association Colombe,

plus de 300 000 adhérents lui ont fait confiance.