Accueil > L'adhésion

COMMENT

ADHÉRER ?

Organiser à l’ avance ses obsèques est une démarche de plus en plus courante.
Cela permet de fixer ses volontés funéraires et d’être certain qu’elles seront respectées.
C’est aussi la solution la plus adaptée pour éviter le jour venu tous soucis à ses proches,
notamment financiers.

Pour être adhérent de l’association colombe, il faut avoir souscrit un contrat

de prévoyance funéraire.

Mais pas n’importe quel contrat. Trop de personnes aujourd’hui pensent être tranquilles ou ne veulent pas causer de problèmes à leurs proches et choisissent la facilité en contractant un simple contrat en capital. Mais cette solution ne traite pas de l’organisation des obsèques car elle ne comprend aucune prestation précise et encore moins une quelconque volonté funéraire. De plus, certains contrats aux clauses imprécises ne garantissent pas l’utilisation des fonds au paiement des obsèques : les fonds pourront être utilisés le jour venu par les bénéficiaires à toute autre chose.

Le contrat
Testament
Obsèques
L’association Colombe a donc agréé auprès de ses partenaires opérateurs funéraires dans toute la France, un certain nombre de contrats notamment le contrat Testament Obsèques du groupe OGF.

C’est le seul contrat qui garantit le moment venu, l’organisation des obsèques et notamment de vos Volontés Essentielles. Il s’agit d’un véritable « Testament Obsèques ».

Avec ce contrat, le capital est garanti et destiné exclusivement à la réalisation des obsèques telles que vous l’avez défini au moment de la souscription de votre contrat.

C’est l’assurance également que l’association sera prévenue du décès du souscripteur et vérifiera avant les obsèques que l’organisation prévue par l’opérateur funéraire est conforme aux volontés exprimées et inscrites dans votre « Testament Obsèques » et ce quel que soit le lieu des obsèques en France.

En cas de modification, l’association colombe intervient et met tout en oeuvre pour faire respecter vos volontés.

Ainsi, depuis sa création, près de 300 000 adhérents ont fait confiance à l’association.

TROUVER UNE AGENCE DE POMPES FUNÈBRES DANS VOTRE RÉGION :

Trouver une agence PFG